Khalil Al Handawi
Étudiant (Post-doctorat), GERAD
Autres titres et affiliations
Biographie
Khalil Al Handawi a obtenu son doctorat en génie mécanique à l’Université McGill. Sa thèse portait sur l’optimisation de la conception aérospatiale à des fins de flexibilité et de robustesse en présence d’exigences incertaines. Ses recherches sur la conception technique ont entraîné la création d’outils d’aide à la décision qui tiennent compte de l’évolution des exigences au cours du développement du produit. Ces outils aident les concepteurs à prévoir des marges de conception et à faire preuve de flexibilité pour s’adapter à l’évolution des exigences.
M. Al Handawi est présentement chercheur postdoctoral au Systems Optimization Lab (SOL) du département de génie mécanique à l’Université McGill, ainsi qu’au groupe Systems Engineering Design (SED) de l’Université de technologie de Chalmers. À McGill, il travaille sous la supervision du professeur Michael Kokkolaras, membre du GERAD, tandis qu’à Chalmers, ses recherches sont supervisées par le professeur Ola Isaksson. Ses recherches actuelles portent sur l’optimisation des systèmes d’ingénierie complexes et sur la modélisation de l’incertitude, avec un accent sur les applications aérospatiales. Pendant la pandémie de COVID-19, il a collaboré avec des membres du GERAD pour produire des outils d’aide à la décision destinés à l’élaboration de politiques de santé publique fondées sur des modèles d’apprentissage automatique et des modèles basés sur les agents.
Formation
Publications
The transmission of the contagious Coronavirus disease (COVID-19) is highly dependent on individual viral dynamics. Reverse-transcription quantitative polyme...
référence BibTeXNouvelles
Félicitations à Michael Kokkolaras, professeur titulaire à l'Université McGill, qui a reçu, pendant le 2022 IDETC-CIE à St. Louis, le prix de l'article du choix de l'éditeur dans le Journal of Mechanical Design pour l'année 2021 dans la catégorie des méthodes de conception.
Activités
Khalil Al Handawi – Université McGill