Pendant mon Master à l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile, France), j'aspirais à travailler dans le domaine de la recherche opérationnelle pour conclure mon stage de thèse. J'ai eu la chance d'obtenir un stage sous la supervision du professeur Guy Desaulniers dans le domaine de l'industrie minière. C'était ma première introduction à la famille du GERAD et je suis honoré de faire partie de ce groupe renommé. Je voulais initialement travailler dans l'industrie aéronautique, mais le stage a orienté mon intérêt pour la recherche opérationnelle et m'a poussé à poursuivre mon travail dans le domaine de l'industrie minière.
J'ai continué mon travail et je poursuis mon doctorat à Polytechnique Montréal sous la supervision des Professeurs Guy Desaulniers et Michel Gamache (Département de Mathématiques et de Génie Industriel). Mon travail de doctorat porte sur l'application de stratégies de recherche opérationnelle pour accélérer la performance de l'ordonnancement des blocs dans les mines à ciel ouvert. Je travaille actuellement sur les plans de coupe, les heuristiques et leur intégration dans l'ordonnancement des mines à ciel ouvert. J'aime beaucoup mon travail et je suis reconnaissant d'avoir l'occasion d'élargir mes connaissances dans un environnement aussi stimulant sur le plan intellectuel. Je suis vraiment honoré d'être membre du GERAD et de travailler dans un environnement aussi propice. Faire partie du GERAD, entouré de pairs inspirants, a considérablement enrichi mon parcours académique.
En tant que membre du GERAD, j'ai eu envie de rendre ma gratitude en offrant mes services. J'ai rejoint le Bureau des étudiants en tant que représentant afin de contribuer à la mission d'améliorer le GERAD et d'en faire l'un des meilleurs endroits où les étudiants peuvent s'épanouir. Je suis résolu à écouter vos pensées, à les présenter à l'assemblée du GERAD et à maintenir la transparence entre les étudiants et l'administration. Je crois que la collaboration entre tous les membres du GERAD favorise le développement académique et intellectuel. Les perspectives diverses et uniques au sein de la communauté étudiante sont essentielles pour favoriser l'innovation. Je me réjouis de toute contribution ou de tout commentaire que vous pourriez avoir et je veillerai à ce que vos préoccupations soient prises en compte.